Los Angeles, que faire où dormir ? les spots photos ?

🌴 – LOS ANGELES – 🌴

Je me suis tâté à écrire cet article car ça fait plus de deux mois qu’on est rentrés des Etats-Unis.
Mais je me suis dit que ça pourrait toujours servir et que je pourrais apporter ma touche, ma vision de Los Angeles et quelques idées.
Pour commencer c’était ma première fois à Los Angeles, j’avais entendu tous les avis possibles et inimaginables sur cette ville donc j’étais déterminé et excité à la fois de me faire ma propre opinion !
Los Angeles … Juste le nom ça fait rêver !!!
Et je peux vous dire que pendant le séjour je n’ai pas été déçu … j’en ai pris pleins les yeux mais aussi plein le portefeuille mdr !
L’avantage et l’inconvénient de cette ville, c’est c’est son immensité…
Le côté positif c’est qu’il y a beaucoup mais beaucoup d’endroits à découvrir et le côté négatif c’est que les déplacements sont longs et parfois compliqués à cause des bouchons… ( pour tout vous dire, à notre arrivée nous sommes tombé dans les bouchons à 23h30….).

CONSEILS

Donc mon premier conseil c’est qu’il faut absolument louer une voiture, au début on pensait prendre Uber pour se déplacer mais en préparant le voyage, je me suis vite rendu compte que ça allait être compliqué vu l’immensité de la ville ! Donc nous avons fini par louer une voiture chez Sixt.
C’est la meilleur chose à faire car après vous pourrez organiser votre voyage comme vous le voulez mais surtout avoir cette sensation de liberté et de ne dépendre de personne.
Qui dit voiture, dit parcmètres, et dit aussi attention aux contraventions ! Payez à chaque fois le parcmètre sinon c’est 82 dollars d’office. On en a fait les frais une fois pour un stop éclair de 10 min.. ça dégaine vite !
Autre petit conseil, prenez un dictionnaire pour comprendre les panneaux de stationnement .. Sans rire c’est une vraie galère et ça change tout le temps.

Si vous avez besoin de faire les courses, il y a les supermarchés “Ralph” qui sont ouverts H24 et 7/7.

Autre conseil qui a pour moi une grande importance c’est d’anticiper et de bien organiser votre séjour avant votre départ. Il faut établir un vrai plan pour ne pas perdre une miette de votre séjour et l’optimiser au maximum !!
Ce qui m’amène à vous proposer un petit circuit à faire en regroupant les endroits clés de la ville avec les différents quartiers et ce qu’il faut visiter. Sans oublier les spots photos à faire obligatoirement.

OÙ DORMIR ?


” Le Kimpton Everly Hôtel ” 

Nous avons dormi dans 3 lieux différents durant le séjour. Mais le premier restera le plus ” Amazing ” à mes yeux. Il y a juste à regarder la photo ci-dessus pour comprendre : se réveiller avec le Hollywood Sign pour une première dans cette ville… Ça en jette !!! 🙂
Nous avons réservé sur Booking. L’hôtel était très bien noté et en arrivant j’ai compris pourquoi : c’était vraiment un hôtel typique de L.A.
C’est bête à dire mais quand tu vas à Los Angeles tu veux être dépaysé, tu veux voir ce que tu vois à la télé, tu as envie d’être immergé tout de suite dans le trip et là c’était le cas.
Petit plus qui intéressera les sportifs, une salle de sport est à votre disposition 24/24 et 7/7.
Si vous avez une voiture vous avez la possibilité de la laisser à l’hôtel, ça vous coûtera 40 dollars la journée. Mais si vous tournez un peu autour de l’hôtel vous pourrez trouver des places gratuites, il faut juste faire attention aux panneaux qui sont parfois assez compliqués à comprendre…
Enfin bref je vous mets le lien de l’hôtel ici et des photos pour que vous comprenez mieux …


” Le Kimpton Everly Hôtel ” 

Par la suite nous avons dormi dans un Air bnb et nous avons fini par le Sofitel de Los Angeles pour les deux dernières nuits.

Circuit 1 : Beverly Hills  / Melrose Avenue


BEVERLY HILLS

Pour ma part j’ai toujours entendu parlé de Beverly Hills dans les séries américaines. Mais là, ce qui est frappant c’est qu’on touche vraiment du doigt le coté bling bling de Los Angeles.
Boutiques de luxe sur Rodeo Drive, maisons de rêve à quelques pas, plein de petits restaurants ect…
Il y a pas mal de boutiques qui sont plus abordables aussi, il faut se promener et explorer le quartier.
Si vous vous baladez en voiture impossible de louper les fameuses rues ornées de palmiers…
Photos ci-dessous.

Pour manger :
–  Soom Soom Fresh Mediterranean ( Composer sa nourriture )
–  Le Zinqué ( restaurant )
–  Chipotle ( Fasfood Mexicain )
–  Backyard Bowls


MELROSE AVENUE

C’est une longue avenue qui regroupe les street arts les plus connus de la ville mais il y a aussi pas mal de boutiques et d’endroits pour manger.
On peut trouver Topshop, Topman, Urbain Outfitters et j’en passe… J’y ai aussi trouvé une jolie bijouterie pour hommes qui s’appelle Nialaya jewelry. Je vous la recommande même si ce n’est pas donné…
À deux minutes en voiture, vous trouverez un grand centre commercial à ciel ouvert qui s’appelle The Groove.
Tous les dimanches, il y a les puces de la Fairfax High School qui s’appelle : Melrose Trading post.

Pour manger :

– Pink’s hot dogs
– Carrera Café ( Adresse Instagram par excellence )
– Original Farmers Markets (comme des halles) se trouvant à The Groove
– Gracias Madre

Quelques Murs et adresses sur Melrose…

                
    ” Angels Wings ”                                                                      ” Pink Wall “
                      7769 Melrose Avenue                                                            Paul Smith
8221 Melrose Avenue

Made in LA
Cisco Home – 8025 Melrose Avenue

Circuit 2 : Santa Monica  / Venice Beach / Malibu

                                                            (Vous pouvez décider de faire 1, 2 ou 3 endroits dans la journée …)

SANTA MONICA

Ce que l’on connait le plus c’est la grande roue à Santa Monica Pier, c’est ce que l’on voit le plus souvent sur les photos et ça nous fait rêver !! Ce que l’on connait moins c’est tout ce qu’il y a autour.
Je vous conseille vraiment de vous balader à Pier et de visiter la fête forraine.
Si vous êtes en voiture le parking vous coutera 15 à 20 dollars la journée donc prévoyez serviettes et maillots de bain.
Ensuite vous pourrez partir à la découverte de Santa Monica qui se rejoint facilement à pieds..
Pas très loin sur la 3rd Street Promenade vous tomberez sur une petite rue piétonne avec plein de magasins.

Ensuite, vous avez la possibilité de louer des vélos et prendre la piste cyclable pour rejoindre Venice Beach..
Sinon quelques minutes de voiture et du courage pour trouver une place suffiront 🙂


VENICE BEACH

Quand je suis arrivé à Venice Beach, j’ai eu un sentiment mitigé : excitation d’être là mais j’ai eu de la peine à la fois…
Car il faut savoir qu’il y a un vrai contraste entre tous les commerces, le côté hippie, les palmiers, les sportifs, ect… et les sdf en difficulté à deux pas de tous les touristes qui se baladent…
Ce genre de choses me touchent et j’ai trouvé ça hyper paradoxal…

Sinon Venice c’est vraiment un autre monde, entre le skatepark, les terrains de basket, le gold Gym, les cabanes sur la plage et les boutiques, c’est vraiment top ! Il y a de la musique, ce quartier est vraiment vivant !!

Pour Manger :

– Butcher’s Daughter ( bonne pizza 🙂 )
– Flower Child ( Healthy )


MALIBU

En ce qui concerne Malibu, il faut savoir que c’est complètement à l’opposé de Venice beach.
La voiture est obligatoire pour y aller et il faut rouler environ 30 à 40 minutes pour arriver dans mon endroit préféré : El Matador Beach!!
C’est l’une des plus belles plages selon moi, la vue est incroyable et c’est vraiment dépaysant car on fait face à de grandes falaises.
Sur le retour on s’est arrêtés manger au Malibu Farm, c’était super bon.

Circuit 3 : Hollywood Bld  / Griffith Observatory

Hollywood

Au risque d’en décevoir plus d’un, Hollywood Boulevard n’est pas si dingue que ça …
Je pense que l’on s’est déjà tous fait une image d’un endroit que l’on voit souvent à la télé, au risque de l’idéaliser… Et c’est exactement le cas pour Hollywood Bld, voilà pourquoi vous risquez d’être rapidement déçus.
Beaucoup de tourisme, le fameux Walk Of Fame est tout petit et je pense qu’une heure grand max vous suffira pour en faire le tour… Ça reste tout de même quelque chose à voir :).

Griffith Observatory

Il faut absolument faire un coucher de soleil au Griffith Observatory!
C’est magique et vous avez une vue à 360 degrés ou presque sur tout Los Angeles…
Ce que je vous conseille c’est d’y aller 1h30 à l’avance car il y a beaucoup de monde et de garer votre voiture le plus haut possible pour avoir le moins de marche à faire 🙂
Il me semble que le parcmètre coûte 4 dollars de l’heure mais ça vaut vraiment le coup !!

C’est là que l’on se rend vraiment compte de l’immensité de la ville et on peut aussi apercevoir le fameux Hollywood Sign.
Si vous voulez y aller la journée et éviter les touristes, l’observatoire ouvre à 10 heures.


Circuit 4 : LACMA  / Sunset Boulevard

LACMA

C’est un des endroits connus à Los Angeles que j’ai préféré faire la nuit en me disant qu’il y aurait personne… mais non ! C’était blindé de monde, même à 23 heures !!
Deux options s’offrent à vous : vous pouvez visiter le musée et vous cultiver un peu (environ 10 dollars l’entrée) ou alors vous pouvez  y aller uniquement pour faire des photos.
Pour ma part, j’ai choisi l’option 2 haha !!

SUNSET BOULEVARD

Pour finir, le dernier endroit dont je voulais vous parler est le fameux Sunset Bld. Ici vous y trouverez des boutiques (encore) et quelques endroits pour manger. C’est assez vaste, alors ça peut faire une bonne balade 🙂

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *